Une bonne isolation présente un double avantage :
Augmenter notablement son confort thermique et réduire ses dépenses énergétiques en empêchant les déperditions de chaleur et en évitant aux appareils de gaspiller trop d’énergie.
La chaleur s’échappe d’une maison mal isolée à 30 % par les combles et la toiture (c’est donc la priorité en termes d’isolation), à 25 % par les murs, à 10 ou 15 % par les vitres et fenêtres et à 7 ou 10 % par les sols.
L’isolation thermique des murs par l’extérieur (ITE)
Cette technique est une excellente alternative. En effet, en plus d’améliorer considérablement votre confort thermique, l’isolation par l’extérieur vous permettra par la même occasion de redonner un coup de neuf à votre façade. Sachez en outre que l’isolation par l’extérieur permet une meilleure protection contre les ponts thermiques structurels. Enfin, contrairement à l’isolation par l’intérieur, aucune perte d’espace n’est à déplorer à l’intérieur de votre maison.
L’isolation du toit par l’extérieur (ITTE)
Le sarking est une méthode d’isolation thermique du toit par l’extérieur (ITTE), recommandée pour les toitures inclinées traditionnelles, mise en œuvre directement sur les chevrons ou les voliges. L’isolation « sarking » sera la solution la plus efficace thermiquement car elle supprime l’ensemble des ponts thermiques de la toiture.
Ces solutions techniques possèdent de multiples atouts :
- Pas de dégradation ni d'intervention à l'intérieur de la maison, qui reste parfaitement habitable pendant la durée des travaux.
- L’espace habitable sous toiture n’est pas modifié.
- L'isolation est posée au-dessus des chevrons et des pannes ce qui supprime tous les ponts thermiques.
Venez échanger avec nous pour opter pour la solution qui sera pour vous la plus adaptée.